Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidel Castor
Derniers commentaires
2 mai 2009

Les lendemains qui déchantent

Rangées les banderoles, ravalés les slogans, pommadés les orteils, humé avant d’inhumer le muguet, voici passé le 1er Mai.

Au village, la tradition du 1er Mai est très fortement suivie, et ce sont plusieurs centaines de personnes qui envahissent la rue, depuis qu’un élu local Bruno Priez a lancé pour ce jour « Les Ateliers d’Arts ouverts ».
Clin d’œil au slogan « l’imagination au pouvoir » ?? .
Partant de la réflexion indigène  « et d’abord qu’est ce qu’y z’y font derrière ces portes toujours fermées, « mots clés : zombie, piche, estranger » », les artistes, artisans, mais également des amateurs ont donc ouvert leurs portes et invité leurs amis, amis des amis, des ateliers se sont créés, énorme succès, il faut dire que les participants sont des grosses pointures.
Le public déambule, visite les ateliers, les maisons, discute, écoute et regarde les musiciens, boit un coup, mange, digère, dort, et peut (le comble) même acheter des pièces aux exposants, ça change de la merguez, et du ballon au petit.

Pour parfaire la nouvelle tradition villageoise une autre association a créé pour le même jour, une autre manifestation : un marché aux puces [pour le village].
Cette initiative renforce l’enthousiasme pour une politique de gauche puisqu’elle permet de voir en masse les amis de la chine, gens bons qui marchent à la baguette et sans contrepèterie.
En attendant que les politiques ouvrent aussi leurs portes  …
Merci à Grace qui aura eu les derniers mots pleins d'espoir.

Je vous renvoie chez ma petite copine de bord de Vidourle pour les photos, visites et commentaires de cette journée.

Publicité
Commentaires
F
Merci Doudou, venant de vous ,c'est un soutien haut en couleurs .<br /> Pour la journée porte ouverte des politiques vous pensez qu'ils rangent leurs bilans dans le frigo:)
R
Et j'aime bien l'idée de journée porte ouverte chez les politiques.<br /> Voir ce qu'ils ont dans le frigo,<br /> les disques qu'ils écoutent,<br /> les livres qu'ils lisent,<br /> si le lit est douillet,<br /> tout ça.
R
Voilà un blog que je ne vais pas manquer de suivre et de lire de près!<br /> Disons que j'y serais fidèle...<br /> <br /> Bonne continuation!
Fidel Castor
Publicité
Publicité