Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidel Castor
Derniers commentaires
19 septembre 2009

IL m'a dit OUI...

"Où vas-tu chercher tout ça ?" est sans doute la deuxième phrase la plus utilisée par ceux à qui je raconte mes petites bêtises et avec qui j'ai un retour immédiat. La première phrase ? Oui, c'est "Oh, le con !" Merci de m'avoir posé la question !

L'inspiration est une une petite chose fragile, une pelote de laine qui parfois ne laisse pas facilement trouver son fil. D'autre fois, elle s'appelle évidence et arrive plus vite qu'on ne peut la transcrire. C'est mystérieux, impalpable, incompréhensible et tellement bon quand c'est bon.

Loin de moi l'idée d'en faire des tonnes sur le sujet. Juste lever le voile en vous soumettant un exemple récent d'association d'idées, d'almateurisme à définition, qui m'a amené au néologisme qui clôture cet article.

En lisant un article parlant du Penseur de Rodin, mon esprit glissant - et un peu obsédé, il faut le reconnaître - m'a amené à imaginer cet almateurisme :

  "Quand je vois l'affiche d'Emmanuelle 4, j'imagine le penseur de rotin. C'est grave, docteur ?"

  Puis j'ai imaginé la réponse du docteur :

  "Pas aussi grave que d'avoir une érection en regardant un académicien sur son fauteuil."

J'ai aussitôt pensé à la mort et à l'immortalité. Le fauteuil m'est revenu dans le ciboulot et à la cuillère, pas au shaker, ça a donné :

 

FAUX-DEUIL : Siège d'académicien.

  Étonnant, non ?

Texte extrait trait pour trait du blog:

L'impossible dictionnaire

Maintenant qu'il m'a dit OUI, je le mets en lien et Hop.

Publicité
Commentaires
F
@Ötli, J'accepte volontiers vos fleurs.
Ö
Je persiste et signe, Picassou en est la dernière preuve !
F
@Almaterra, de rien, c'est gentil de passer voir ...<br /> @Anastase, à coeur vaillant, rien d'invincible...<br /> @Ötli, ne me créditez pas ce que je n'ai pas pensé à écrire (et vice verre sale), le texte est de Almaterra et la chute finale fait tres mal(le jeu de mots s'entend), toutefois je prendrais bien un peu d'intelligence, plaisr partagé.
Ö
Il y a peu, j'ai eu (la chance) d'avoir un entretien avec un p'tit gars du CNRS qui travaille sur l'intelligence... Il m'a notamment parlé d'une forme d'intelligence qui, telle un miroir, se nourrit de la pensée des autres et, de ce fait, en quelque sorte l'enrichit... Le terme de réflexion prend alors tout ses sens...<br /> <br /> Vous êtes donc affecté de cette terrible maladie qu'est l'intelligence, pour notre plus grand plaisir !! Parce que le coup du rotin... trop fort !
A
Ce n'est pas un challenger pour moi : c'est un maître.<br /> Et je pèse mes mots.
Fidel Castor
Publicité
Publicité